1er Avril (les p’tits poissons)

carte

Marcel et Jules sont nés un premier Avril (gros lol des copains quand ils ont reçus un sms comme quoi j’avais accouché) beaucoup ont crus à un fake, il faut dire que le terme était le 5 juin….!

Il y a quelques jours donc, ils ont eu 3 ans.

Les « fameux » 3 ans….

On nous l’avait dit, et redit  » Vous verrez, ce sont les 3 premières années qui sont les plus difficiles… soyez patients »

J’avais une seule envie à l’époque… étrangler de mes propres mains les personnes qui répétaient cette litanie et je pensais secrètement: « 3 ans, forcément!, ils vont à l’école, et forcément, ça va mieux….! ».

Il faut dire qu’à l’époque avec l’Homme Parfait, on ne comptait pas les mois, ni les jours, encore moins les heures, on comptait les minutes qui nous séparait de l’heure du coucher, alors inutile de vous préciser que 3 ans et 30 ans pour nous, c’était pareil!

Et puis, étape par étape, on était bien obligé de reconnaitre que, oui, il y avait des choses qui disparaissaient, ou se simplifiaient….

Un jour, ils ont dormi la nuit.

Un jour, ils ont arrêté de vider les placards de la cuisine.

Un jour, ils n’ont plus voulu aller dans la poussette.

Un jour, ils ont été propres.

Un jour, ils ont arrêtés de trimballer leur tétine et leur doudou partout.

Un jour, ils ont dormi dans un lit de grand.

Un jour, ils ont commencé à jouer tous seuls.

Un jour, ils ont soufflé leurs 3 bougies d’anniversaire et ils ont voulu recommencer.

Un jour, ils ont eu hâte d’aller à l’école.

Alors, oui, parents de grands prématurés, parents de multiples, parents désespérés, parents épuisés, je vous ai compris;-))))

Et, oui, ça ira mieux un jour….quand ils auront 3 ans et que vous pourrez aller aux toilettes en fermant la porte et prendre votre douche presque tranquillement…!

5 réflexions sur “1er Avril (les p’tits poissons)

  1. Ici à presque 4 et presque 2 ans, je peux me brosser pour prendre ma douche toute seule. Et la dernière fois qu’elles m’ont laissé fermer la Porte des toilettes j’ai trouvé le mur repeint au marqueur indélébile

    J'aime

Laisser un commentaire

