I saw it!

la_la_land_scene_douverture

J’ai adoré!

Il est passé en VO lundi soir à F. et il ne fallait pas le rater…!

La scène de début sur le pont (comme dans les « Demoiselles….) m’a scotchée!

La mise en scène m’a transportée…

J’étais sur ce pont, à LA…avec les conducteurs qui sortaient de leur voiture pour esquisser quelques pas..!

Je ne connais pas Los Angeles, mais il est clair que la ville joue un rôle important dans l’histoire (à l’instar de Rochefort d’ailleurs dans les Demoiselles).

On est complètement dans ce rêve américain, qui perdure encore aujourd’hui je pense et dans l’image d’Epinal qu’il représente…et c’est justement cela que je voulais voir, une réalité fantasmée de cet American dream, où tout est possible, ou la chance nous sourit ou pas, où les rêves, parfois, peuvent se réaliser sur grand écran…

La fin, que j’ai trouvé assez sombre et nostalgique ne m’a pas déçue.
Damien Chazelle a su créer son propre univers tout en s’inspirant de ce que l’on connait déjà, et je trouve que c’est la grande réussite de ce film, on y retrouve tous les codes familiers de la comédie musicale et de sa grande époque, et le film reste ancré malgré tout dans notre époque…

Les acteurs chantent et dansent de manière tout à fait honorable pour des amateurs, cela m’a étonné, j’étais persuadé qu’ils avaient été doublés!

Les chorégraphies s’enchainent à la perfection, c’est plein de couleur et de gaité!

Un très joli moment…et puis…cette chanson…: « City of stars… »

 

Une réflexion sur “I saw it!

Laisser un commentaire

