Les bonnes résolutions…

blog31

Bon, je ne prends plus de bonnes résolutions, je ne les tiens pas , et cela  me fait plonger dans les affres d’une culpabilité qui n’arrange rien à ce que je tente de mettre en place!

Cependant, l’Homme Parfait me lance depuis quelque temps des défis que je mets un point d’honneur à relever….

On avait décidé il y déjà quelques mois de se baigner le 1er janvier….Je vous rappelle que nous vivons depuis peu en campagne normande et que la température de la Manche à cette période ne dépasse pas les 9 degrés…..

Entretemps, on décide d’aller passer le 31 chez des potes à Bruxelles et je me félicite intérieurement d’échapper à la baignade sibérienne qui m’attends…

Hélas!

Quelques jours auparavant, en Charente Maritime, Mamie a la curieuse idée de sortir son petit journal local le 23 décembre et s’empresse de nous lire un petit entrefilet évoquant une « baignade des Banquisards » ayant lieu le lendemain sur la Côte Charentaise…

L’Homme Parfait ne me laissant plus le choix, j’enfile donc le maillot d’aqua-gym de mamie le Jour J  (la presse n’est pas la pour immortaliser l’instant!) et me jette à l’eau !

Je fais quelques brasses et ressort, fière et congelée!

Cela fait également quelque temps (une bonne année) que je me dis que je vais me remettre à courir, et c’est fait!

J’ai mal partout, mais c’est fait!

Mon coach m’a trainé pendant 20 mn sur le petit chemin boueux qui borde notre petite rivière et j’ai chopé un point de côté à tenter de dépasser dignement une ménagère de moins de 50 ans qui faisait de la marche rapide avec son homme!

PS: Oui, je fais partie de ses mères de jumeaux débiles qui parfois prennent goût à les habiller pareil!

3 réflexions sur “Les bonnes résolutions…

  1. Félicitations ! Tu as tout mon respect…
    (pousser une poussette double de 10 kg avec 10 kg presque pour chaque bébé ça compte comme sport ?! nan parce que de mon côté c’est le seul…)
    J’adore la photo (même s’ils sont habillés pareil ;))

    J'aime

    1. Oui! La poussette double, j’ai connu, et c’est du sport!;-)
      Et les porter sans arrêt, et les soulever de leur lit, et les mettre sur la table à langer, et se baisser 15 000 fois pour ramasser un doudou, un jouet, une tétine…depuis que je suis maman, je n’ai jamais été aussi mince!

      J'aime

  2. Ahhh rien de mieux que ton homme qui te met au défi de faire qqch !! C’est cool, c’est des bonnes résolutions au jour le jour, quoi :p
    Ah, et pour les jumeaux habillés pareils, ça va si c’est « parfois » lol ^^
    En tout cas, bravo pour la baignade glaciale !!!!!!!!!!! brrr

    J'aime

Laisser un commentaire

