Les autres…

m-j1

Il y a les femmes nées pour être mères…….et les autres!!

Ces dernières aimant tout autant leurs enfants bien évidemment.

Vous aurez compris aisément, si vous suivez quelque peu ce blog, que je fais partie de la DEUXIEME catégorie.

J’ai lu il y a peu, par le biais de « 4 enfants » le témoignage d’une mère de famille nombreuse déclarant:

« Je ne vois pas de différence notable entre ma vie sans enfants et ma vie actuelle ».

!!!!!!!!!!! Je me permets d’ajouter quelques points d’exclamation à la citation, citation qui m’a bien confirmé ce que j’ai pu constater plus haut….

Je ne vois pas une légère différence depuis que je suis mère avec ma vie d’AVANT, je vois un gap énorme, un gouffre , un précipice et un changement radical de mode de vie et de pensée.

Quelques exemples?

Le 31 décembre au soir je me couche ravie à 2h 30 en me disant que j’ai 4 bonnes heures à dormir avant que les monstres ne se réveillent….

A 3 h Jules m’appelle en criant Maman, je me dis qu’il a fait un cauchemar, que je vais le prendre dans mes bras deux minutes, que je vais le recoucher, et me recoucher également.

Je le prends donc, je constate qu’il est brûlant et qu’il vient de me vomir dessus….Je cours jusqu’à la salle de bain, je le penche dans la baignoire pour qu’il finisse de vomir, lui donne du Doliprane , ensuite je le change entièrement, je me change entièrement, et je recouche tout le monde, sans avoir réveillé Marcel…Même scénario à 7 h du matin, bonheur cependant car ils se rendorment jusqu’à 8 h 30….

J’ai beau chercher dans mes souvenirs, je ne me souviens pas d’une telle Saint-Sylveste sans enfants!?

Avant, je ne me levais pas la nuit pour nettoyer du vomi, ou donner un biberon.

Avant, je me couchais tard le soir sans calculer le nombre d’heures qu’il me restait à dormir.

Avant, je partais en voyage sans lits parapluie, sans chambres d’inhalation, sans Suppositoires de Doliprane, sans paquets de couches, sans lingettes, sans compotes à boire, sans Petits Lu, etc.

Avant, je ne passais pas une douzaine d’heures par mois dans la salle d’attente d’une Pédiatre, avant je ne disais pas « Marcel! tu ne fais pas caca DANS le bain! »;

Avant, je ne mettais pas « Oui Oui « sur mon I-Phone pour les occuper dans la voiture…

Avant, je ne jouais pas avec des Duplo, je ne chantais pas de comptines, je ne connaissais pas par coeur les chansons de « La Reine des Neiges »!

Voila!

Avant, c’était avant; maintenant, c’est maintenant, ce n’était pas mieux, ou moins bien mais c’était très différent!!!;-)

 

7 réflexions sur “Les autres…

  1. Cette phrase aussi m’a fait sursauté ! 😉 avant je dormais bien, je n’étais pas en train de courir partout tout le temps… Et la liste serait longue à établir de tout ce que je ne fais plus ou de ce que je fais désormais alors que je ne le faisais pas !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord, ma vie d’avant n’a RIEN à voir avec ma vie de maintenant avec 2 bébés de bientôt 14 mois. MAIS, malgré tout et si c’était à refaire, je préfère nettement celle de maintenant (avec les réveils, le vomi et la fièvre en moins, je ne dis pas que ce serait pas mieux quand même hein, soyons clair !) à celle d’avant 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

