Le père Noël est une ordure

noel

noel2

Un gros mytho, vieux, barbu, ayant forcé sur la raclette de manière tout à fait irraisonné et mal habillé de surcroît!.

Devenue maman, je suis bien contrainte de mettre un peu d’eau dans mon vin et  de sacrifier sur l’autel de la parentalité (positive!) mes convictions désabusées sur ces niaiseries d’un autre âge…

Alors, comme les neuf dixièmes de mes congénères, j’ai fait un sapin , samedi, avec mes deux charmants bambins surexcités….Nous sommes allés au Marché de Noël de Rouen le samedi d’avant et ils ont fait un tour de petit train parmi les bonhommes de neige Made in China et les sapins en plastique.

Je leur ai fait faire une lettre et j’ai découpé des étoiles et des conifères que j’ai collé sur les  grossières missives et nous avons posté le tout (religieusement) dans la boite aux lettres le dimanche matin.

Je leur donne leur petite friandise prélevée chaque jour sur le calendrier de l’Avant confectionné avec nounou avec des rouleaux de PQ, et, hier, j’ai donné par erreur la friandise du 24 à Jules au lieu de celle du 4.Il a dévoré un Père Noël en chocolat énorme devant Marcel qui fondait en larmes devant son bonbon à la fraise ( je pense qu’une petite centaine de séance chez le pédo-psy suffiront à effacer ce traumatisme!).

Et, je dois l’avouer, et bien….j’ai adoré faire tout ça avec eux…..!.

« Père Noël? Tu peux m’apporter un cerveau le 24 au soir? ».

 

7 réflexions sur “Le père Noël est une ordure

Laisser un commentaire

