365 jours à la campagne…(Paris-Normandie)

dessin2

dessin1

Il y a un an, presque jour pour jour, nous emménagions dans notre nouvelle maison ….

Nous y sommes toujours…sans aucun projet de déménagement immédiat en vue…

Il faut dire que nous avons déménagé 4 fois en 4 ans avec l’Homme Parfait et que, depuis que nous nous connaissons, notre maximum au même endroit dépasse rarement une année…

Mais nous avons, pour le moment la sensation d’avoir fait le bon choix (enfin) pour les enfants, et pour nous-mêmes…

L ‘Homme Parfait qui, dans sa perfection, décrétait qu’il n’était pourtant pas bricoleur , s’est même mis à la plomberie, à la menuiserie et au marouflage avec un enthousiasme et une précision qui m’ont laissé coite.

Marcel et Jules l’observent avec attention lorsque je leur explique que « papa bricole » et qu’il ne faut sous aucun prétexte le déranger (ou jouer avec la perceuse, le cutter, avaler une vis, s’enduire la langue de colle néoprène etc.)

Il était donc l’autre jour entrain de monter un meuble lave-mains pour les toilettes lorsque Marcel s’est prudemment approché de lui en lui demandant:

« Papa, y picole? ».

Ce à quoi j’ai répondu que…

« Oui, aussi, mais qu’à cet instant précis, il bricolait plutôt!!! ».

4 réflexions sur “365 jours à la campagne…(Paris-Normandie)

  1. Happy birthday de Normandie 🙂 ah ah papa picole énorme ! Ici l’autre jour c’était (à la caisse du supermarché, ton courroucé, haut et fort) : « maman la dame elle m’a miqué mon livre ». « Piqué » en fait, et juste pour le scanner car la dame c’était la caissière. Mais bon, elle a pas eu l’air de kiffer 🤔

    J'aime

    1. Tu vas voir comme c’est chouette quand ils commencent à parler….leurs approximations sont trop tordantes!Et l’interaction avec toi commence réellement (c’est mon humble avis, je ne suis pas fan de la phase « nourrisson! »)

      J'aime

Laisser un commentaire

