Idées fixes

banquette

dame-jeanne

 

J’ai parfois quelques idées fixes, en matière de mode parfois mais surtout, très (trop) souvent, en matière de déco…

Une marotte (« marotte », oui, j’utilise des mots totalement désuets, je suis née en 1930, je ne vous l’avais pas dit?) qui vide mon compte en banque depuis bientôt une vingtaine d’années bien plus encore que les achats compulsifs vestimentaires..

J’ai en plus un mari designer, ce qui n’aide pas à décrocher.

Mes dernières obsessions (10 ans après tout le monde en général, voir date de naissance plus haut) concernait une banquette en rotin et une dame-jeanne.

La multiplication des sites de brocante en ligne me désespère au plus haut point tant les fausses vieilleries sont courantes et les vrais arnaques également.

Je  ne parle même pas des prix qui frisent l’indécence surtout lorsque l’on a découvert les petits vide-grenier de province ou les jolies trouvailles sont rares mais peu onéreuses.

Un jour d’errance surfeuse, je découvrais ce petit site confidentiel où j’ai pu acheter le Saint Graal, a savoir, la banquette que je recherchais depuis des mois.

Il s’agit du site « Suzanne et Paulette », peu de choses mais pas trop chères et sympathiques.

Pour la dame-jeanne, j’étais il y peu avec des amis dans un petit vide grenier berrichon ou je l’ai trouvé pour …1 euro!

Je n’ai, de plus, aucun a-priori snobinard d’aucune sorte, il m’arrive d’acheter des choses à la Foirfouille, chez Casa, ce qui donne un joyeux bric à brac dont l’éclectisme donne tout le charme à la maison.

Laisser un commentaire

