Mes demoiselles

 

 

4199-catherine-deneuve-et-francoise-dorleac-1000x0-2

C’est une photo prise pendant le tournage…probablement au « Grand Bacha », hôtel qui n’existe plus et qui servait de cantine à l’équipe pendant le tournage…Les Rochefortais se souviennent de 3 jolis mois de fête et de couleurs….

L’ élégance et la décontraction mêlée des deux soeurs est renversante.

En voyant cette photo, et bien que n’ayant AUCUN vice, j’ai presque envie de me mettre à fumer et à boire du café!

Le jour de mon (re)mariage, l’adjoint au maire nous a vu rentrer avec émotion dans la salle des mariages, nous étions tous habillés comme dans le film dans lequel il avait effectué de la figuration…

Lorsque j’ai su que Michel Legrand donnait un concert exceptionnel Place Colbert le 2 juillet au soir, je me devais d’y être….car au delà  même de voir une légende sur scène , j’imaginais combien l’émotion ressentie en l’écoutant interpréter les thèmes principaux du film allait être forte….

Seule petite déception….il n’ a pas joué le fameux concerto sur lequel dansent Gene Kelly et Francoise Dorléac mais il est vrai que la formation en Quintet ne s’y prêtait pas vraiment…

2 réflexions sur “Mes demoiselles

  1. Si tu savais comme ton article me touche. Grande fan des films de Demy et de la si belle Catherine,je me rappelle du fameux documentaire sur Framboise Dorleac (surnom de l’actrice). J’ai eu la grande chance de voir Michel Legrand au Westminster (superbe palace du Touquet) pour un concert piano/voix il y a 20 ans. Public restreint et ambiance tamisée. Un souvenir inoubliable. ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s