Marcel et Jules (et les blogs de mamans)

 

Si je n’ai jamais écrit sur mon statut de mère, c’est bel et bien parce que le sujet de ce blog était justement de parler d’autre chose, que ce blog ne sera jamais, par choix, un blog de maman, parce que j’avais justement besoin de garder ce statut qui faisait que je m’intéressais aux mêmes choses qu »avant », que j’étais toujours la même, que j’avais peur de me « perdre »ou d’être réduite à cela: « Tu es maman, tu es comblée,tu as tout pour être heureuse…etc ».

Aujourd’hui encore, et alors que Marcel et Jules vont avoir deux ans et demi, je ne sais quelles conclusions ou affirmations tirer de cet état et de cette condition…

Suis-je une autre, suis-je plus heureuse? Suis-je heureuse différemment?

Force est de constater qu’à l’heure actuelle, je suis bien incapable de répondre à ces questions!

Je ne peux qu’essayer de m’adapter au mieux, au jour le jour, et c’est vrai que, dans ce cas précis, les blogs de maman, (justement!) m’aident et m’inspirent, me permettent d’avancer en ayant un peu plus confiance en moi, à faire preuve d’indulgence en ce qui concerne mes défaillances ou petites lâchetés.

Ah oui! Petite anecdote matinale, pendant que j’attachais Marcel dans son siège-auto, Jules en a profité pour ramassé un caillou par terre et pour rayer le tourolf (je précise qu’il était assez fier de son oeuvre, il avait « écrit »sur la voiture!).

5 réflexions sur “Marcel et Jules (et les blogs de mamans)

  1. Hello « collègue de zigotos » !! 🙂

    Moi c’est simple, j’ai un blog sur eux : 1/ pour me lacher, 2/ trouver des conseils si éventuellement y a une personne qui vit un peu la meme chose que moi 3/ garder des « mémoires » et un blog sur ma life à moi, sans eux ^O^ (DIY, tampons, tissage, etc…)

    Et là, avec la rentrée en maternelle, je douille. C’est très dur et j’espère que c’est juste histoire de trouver ses marques !

    Petites pensées pour votre tourolf 😀

    Bon courage !!
    Byz

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’aime bien l’idée de garder une trace de ta vie de maman pendant la petite enfance…
      Moi, la rentrée c’est septembre 2017….mais il y a eu changement de nounou et de crèche il y a 3 semaines et c’est pas évident non plus!
      mais je sais que tu gères les mini champis toute seule et je t’admire!!!;-)

      J'aime

      1. Ah et puis pour répondre à ton « questionnement » ^^ … tu peux si tu veux ouvrir une parenthèse ici (ce que tu viens de faire de toute façon en écrivant ce post 😉 ) le temps de te questionner « à haute voix », de trouver une réponse (ou non) et de la refermer 🙂 On te lira quand même !! parce que même si tu commences à parler de tes enfants, je pense pas que tu abandonneras les autres sujets pour autant 😉 et ta façon d’écrire ^^

        Oui, à cette âge-là chaque changement est difficile à vivre mais en général ça passe vite (tiens, il faut que je me la dise, cette phrase ^_^)… mais quand on dedans, c’est dur !
        Ca se manifeste comment les difficultés du moment, toi ?

        Franchement, en ce moment, aucune admiration à avoir, je suis odieuse, je leur fais mal quand je sers leur bras, j’ai pété un cable et éclaté en sanglots samedi (les samedis matins sont hyper durs, je sais pas pourquoi); hônnetement, je leur ai fait peur… bon, à voir si je poste sur mon blog ou pas.. J’arrête de polluer ici ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Tu ne me pollues pas! Il est clair que je n ai pas écrit ce post par hasard et en tout cas probablement pour ouvrir un débat et partager…
        J ai une idée totalement subjective de la mère idéale a laquelle j’aimerais ressembler et qui me semble si éloignée de moi!!!
        Une mutante dotée d’une patience sans égale, qui ne pousse jamais un cri et qui gère toute situation délicate en gardant son sang-froid!
        Mais je reconnais que lorsqu’ils grandissent, l’intendance devient tout de même plus simple

        J'aime

  2. Ouais c’est clair, je te comprends ! Si on pouvait se shooter à la patience, je serai une junkie !!!!!!!!

    Parfois je me demande comment réagiraient des personnes connues pour leur zen attitude (Dalai Lama, Mère Teresa…etc lol) face à des situations qui me fond craquer. Et ce n’est parce que je suis la mère. Ma mère aussi me dit que parfois elle s’énerve, quand il se tape ou quand t’en as un qui rale à longueur de journée (oooppps il tient de sa mère celui-là 😦 ) ou alors qu’ils te sollicitent tous les 2 en meme temps : un qui appelle (en boucle, sinon c’est pas rigolo) parce qu’il a fini son caca (youpiii) et l’autre qui n’arrive pas à enlever sa chaussure… t’as beau lui dire « attends je vais venir t’aider, je gère ton frère d’abord, ben non, ils continuent chacun sur leur lancée…… >_<

    J'aime

Laisser un commentaire

