Lolo (le Roi irrationnel) ou, Lolo l’irrationnel (Mon roi), ou bien encore, bref…

L+HOMME+IRRATIONNEL+PHOTO2

lolo-interview-julie-delpy-dany-boon

mon_roi_2

Est-ce lié à notre départ plus qu’imminent en Province?

A la corvée de cartons dont je ne vois pas la fin?

Au désert cinématographique qui m’attends bientôt (je vous ferai bientôt, en tentant de me réchauffer devant mon poële à bois, des articles concernant Fast and Furious 18 ou…Twilight 11!)?.

Toujours est-il que je suis allée 3 fois dans les salles obscures la semaine dernière, chose improbable qui ne m’était pas arrivée depuis l’annonce d’une certaine grossesse multiple.

J’ai donc vu, en, vrac, et dans des styles bien différents: Lolo, l’Homme irrationnel et Mon roi…

J’aime les 3 réalisateurs de manière tout à fait subjective et les interprètes également.

J’ai pû en conclure, en vrac également, :

– que Vincent Lacoste est le roi des sournois et des pervers de composition.

– que les pervers manipulateurs ne sont pas toujours ceux qu’on croit…

– que « les rouleaux » plaisent aux hommes (réellement) amoureux.

– que l’irrationnel pour certains devient le rationnel

– qu’Emma Stone est une cruche qui n’a pas besoin de composer

– que Parker Posey est le charme incarné

– que Joachim P. est sexy même avec son gros bidon

– que Woody A. a su récréer une atmosphère très allennienne (et ça faisait longtemps).

– que la dernière scène de Mon roi, ou Emmanuelle Bercot regarde le profil de Vincent Cassel comme si elle le découvrait, ou comme s’il était devenu un étranger d’un coup, est une des plus belles scènes que j’ai pû voir au cinéma.

– que grâce à une certaine maturité on envisage de vivre des choses avec des personnes que l’on aurait pas regardé 2 ans avant…

– que Julie Delpy, avec son visage d’ange, est une des actrices les plus drôles et les plus trash qui soit..

– que Dany Boon peut jouer sobrement, quand il veut!

Sur ce , je vais terminer mes cartons…!

Une réflexion sur “Lolo (le Roi irrationnel) ou, Lolo l’irrationnel (Mon roi), ou bien encore, bref…

  1. Ne t’inquiète pas ma Véro, que tu reste sur panam ou que tu partes vivre en province, ton âme de poète et ton humour te suivront (.il te faut juste quelques cartons de plus, pour tout caser )….ainsi que tes amis 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

