Divine Id (île)…

IMG_1887 IMG_1950 IMG_2047

IMG_2045

IMG_1919

L’île de Ré pour moi, c’est un peu comme Alain Delon, a-priori je déteste, mais en fait j’adore.

Je déteste parce que c’est une espèce de Rolang-Garros au bord de la mer, le polo rose et le panama pullulent, la raquette est remplacée par le vélo, on retrouve des parisiens snobs et mal élevés (ça va de paire en général), la baguette est à 1 euro 60, le pipole ne jure que par Ars ou Les Portes.

Mais j’aime sa lumière, ses petites maisons blanches alignées, ses volets verts et gris, ses roses trémières poussant comme du chiendent au hasard des rues, son climat doux et tempéré, ses jolies plages, le Phare des Baleines…

Nous venons d’y passer une chouette semaine avec Marcel et Jules et c’était un grand bonheur de les voir barboter dans l’eau et arpenter, leurs petits mains accrochées aux nôtres, les petites ruelles pavées du  petit port charmant.

Nos premières VRAIES vacances depuis leur naissance et nous en avons profité pleinement.

2 réflexions sur “Divine Id (île)…

  1. Très jolies photos, le coin a l’air charmant. Je n’y suis jamais allée. Ta description des vacanciers est piquante mais juste. J’ai toujours trouvé curieux ces gens qui partent en vacances dans le même coin avec les mêmes personnes. Comme au Touquet où tu retrouvent les « notables »de la métropole Lilloise. L’instinct grégaire ? 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

