Vincent 1 – Gérald 0

vincent-lindon

gerald-thomassin-le-petit-criminel-rattrape-par-la-vie,M117185

J’aime bien Lindon, c’est un grand acteur, il est passé aisément des rôles de jeunes premiers dans lesquels on le confinait au début à des rôles avec plus d’épaisseur et dramatiques au fil du temps.

C’était chouette de le voir récompensé à Cannes et la sincérité de son discours m’a bouleversé.

Je l’ai souvent croisé dans Paris, et un jour dans un TGV direction la Charente maritime, lunettes noires et trench, auréolé de sa gloire…

Gérald Thomassin, lui, après avoir été un des plus beaux espoirs du cinéma français (en 1990) est en prison depuis 2013, accusé d’un meurtre d’une employée de la Poste.

Mon père travaillant à une époque dans une association aidant les SDF m’avait dit un jour:

« Ma chérie…tu connais Gérald Thomassin? », il faut dire que mon père sait que je connais tous les acteurs (oui! je connais TOUS les acteurs,et c’est parfois un fardeau lourd à porter!;-).Je me souviens des noms d’acteurs de téléfilm français diffusés en 1986, j’ai par exemple croisé Sophie Aubry l’autre jour au Monop….Si, si , c’est une actrice qui existe, vous pouvez googeuliser…!

Moi:

« Gérald Thomassin??? Le petit criminel de Jacques Doillon??

Mon père:

« Ah bon? et bien il fuit une région où on l’accuse d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il est SDF, toxico, alcolo, il vit dans la rue…! »

Cette histoire est démente, le « petit criminel de Doillon » serait-il devenu un vrai criminel (la justice l’a rattrapé et il est incarcéré depuis 2013, il clame depuis son innocence..).

2 acteurs, 2 destins…

Ils n’étaient pas du même milieu social, ils n’avaient pas le même parcours, ils n’avaient pas le même entourage, est-ce que tout est déjà écrit à l’avance?

7 réflexions sur “Vincent 1 – Gérald 0

  1. Sophie Aubry ? Rho, je me rappelle d’elle. J’avais adoré « Papa est parti, maman aussi » et « le plus bel âge ». Je pense souvent à la cruauté de ce métier. Monté aux nues puis hop, suivant. Toutes ces filles ou garçons oubliés, ces espoirs avortés (qui se souvient de Simon de la Brosse ?). Ah la la. Sinon, j’aime aussi beaucoup Vincent Lindon :-), je le trouve émouvant.

    J'aime

    1. Ouiii! Simon de la Brosse!
      tu va dire que je le fais exprès mais j’étais chez la coiffeuse jeudi dernier avec Manoëlle Gaillard et le même jour j’ai vu Michèle Moretti monter dans sa voiture!!!

      J'aime

  2. Oh en plein dans le mille ! Si tu savais, je suis LA fan absolue du feuilleton « Lili petit à petit » de Katherine Pancol et Joëlle Goron, elle jouait la maman de l’héroïne Lili, la coiffeuse (oui, j’ai 41 ans 😉 ) et je cherche désespérément à revoir le cher feuilleton de mes années collège..eh oui ! Marrant et bien écrit.

    J'aime

  3. Ahhh on a une indication sur ton âge Verolilas :p
    C’est clair que pour être acteur, il faut avoir sacrément les pieds sur terre pour pas partir en cacahuètes au cas où ça s’arrête, et aussi au cas où au contraire on est la méga star… Je me suis toujours dit que je n’aimerais pas une vie comme ça, t’imagines, tu peux pas te promener dans la rue « normalement » !!
    Idem pour Lindon, c’est une belle personne.

    J'aime

  4. 😉 ! Fan du feuilleton madame ! Et comme je lisais beaucoup les people (avant mes enfants), j’ai un petit bagage. Maintenant je lis quand même un petit peu…vite fait ! Lol

    J'aime

Laisser un commentaire

