Oui, mais ta robe est légèrement anachronique…

les-amours-imaginaires-6

Suis ultra fan de Xavier Dolan, j’avais été scotchée dès son premier film (J’ai tué ma mère).

Comment ce mec de 19 ans pouvait avoir tout compris ou presque à la complexité des rapports humains, venait-il de la planète Mars?

J’aime sa poésie et sa kitscherie totalement assumées.

Ce savant mélange de cruauté et de douceur.

Vous connaissez beaucoup de réalisateurs qui vous donnent envie d’écouter Dalida ou Céline Dion en boucle?

Qui écrivent des dialogues pareils (dans « Les amours imaginaires »)?:

-Qui est cet androïde?

– C’est sa mère. Elle s’appelle Dééé-siii-rééée. Il me l’a présentée y a deux secondes. Elle m’a dit que j’avais l’air d’une femme au foyer des Années 50… Elle peut bien parler avec son look de sbire du capitaine Spock. Moi, au moins, j’ai pas l’air d’une pétasse assoiffée d’un Manhattan désuet !

– Oui, mais ta robe est légèrement anachronique.

– Pardon ? C’est « vintage », j’te ferais remarquer.

– Je sais, mais c’est pas parce que c’est « vintage » que c’est beau !

2 réflexions sur “Oui, mais ta robe est légèrement anachronique…

Laisser un commentaire

