Brooklyn vs le Havre

nyc69

P1030282

Il y a quelques années, un beau soir d’automne, l’Homme parfait et moi avions traversé tranquillement à pied le Pont de Brooklyn et nous étions retrouvés dans les rues de Brooklyn Heights à la nuit tombée….le spectacle de Manhattan s’éclairant peu à peu en face de nous….

Ce week end (si,si, vous allez voir ou je veux en venir), nous nous offrions notre premier week end en amoureux depuis la naissance des babies, ayant trouvé d’adorables nounous dévouées…(Merci à Tonton et Tata, eux mêmes parents de jumeaux adultes, se retrouvant projetés 20 ans auparavant avec nuit chaotique à la clé et gestion de couches et biberons).

Nous mettions tant d’espoirs dans ce premier moment que nous avions évidemment très peur d’être déçus…j’imaginais déjà une gastro galopante, une bronchiolite subite nécessitant un aller-retour aux urgences à 3 h du mat, une alerte météo nous empêchant de rejoindre la route d’ Honfleur et notre douillet petit hôtel choisi avec soin, un séisme rendant le Pont de Normandie inutilisable pendant les 6 mois à venir….

Bref, une catastrophe plus ou moins naturelle qui noierait tous nos espoirs de parents de jumeaux parfois désespérés.

Il n’en fût rien, nous avions choisi Honfleur car c’est une petite ville qui nous plait beaucoup et qui à le bon goût d’être à seulement une trentaine de kilomètres du domicile des nounous sus-citées.

Notre chambre en étage donnait donc sur la mer et sur le port autonome du Havre, endroit glamour au possible et dont la poésie peut quelque peu nous échapper au grand jour….

Et puis, avant de partir diner, la nuit est tombée peu à peu sur le Havre, et des milliers de petites lucioles se sont allumées au loin….

Bon, oui, c’était pas New York, mais c’était chouette quand même!

4 réflexions sur “Brooklyn vs le Havre

  1. Oh c’est drôle, nous aussi ce week end c’était notre premier week end en amoureuses depuis la naissance des Doudoux! Ce sont les grands parents qui sont venus les garder à domicile, et on a choisi St Emilion… C’était chouette de se retrouver! Honfleur on ne connaît pas, il faut qu’on l’inscrive au programme de nos week end, en plus, nous aussi on a des tontons et tatas dans le coin!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s