Beau oui, comme Bowie!

lo29lo30Alors là, si vous avez une expo à ne pas rater, c’est bien celle ci.

La toute nouvelle Philharmonie de Paris (Jean Nouvel n’est pas content du résultat et nous non plus d’ailleurs) reçoit l’expo consacrée à Bowie.

J’avais vu cette expo à Londres en 2013 (ça fait la nana toujours entre 2 avions ou 2 Eurostars mais pas du tout…) on se faisait un petit séjour en amoureux avec l’Homme Parfait et on avait réussi contre toute attente à obtenir des billets coupe-files…

J’aime bien Bowie (c’est générationnel) mais je ne suis pas une fan absolue non plus, n’empêche que l’expo m’avait captivée et bluffée….

La scénographie est excellente, on se balade avec un casque sur les oreilles qui balance les morceaux de circonstance selon l’endroit ou l’on se trouve dans la pièce (on est loin de l’audioguide du Château de Versailles, tapez 1, tapez 2).

On découvre a quel point c’est un artiste polymorphe qui a maitrisé non seulement la musique mais aussi la peinture, les arts graphiques, la vidéo…

Il a côtoyé tous les plus grands artistes de sa génération, a collaboré avec de prestigieux stylistes tel que Yamamoto pour ces délirantes tenues de scène…

C’est une immersion totale et passionnante dans son univers.

Après ça, vous allez l’écouter en boucle pendant un bon mois, c’est moi qui vous le dit!

2 réflexions sur “Beau oui, comme Bowie!

  1. Je confirme, super expo. La scénographie est vraiment bien faite!
    Un artiste talentueux, malin et assez opportuniste, mais dans le bon sens du terme et qui N’hésites pas non plus à se remettre en question régulièrement !

    Aimé par 1 personne

  2. Je voulais voir ce spectacle… Sold out super vite malheureusement…
    Mais je ne savais pas qu’il y avait une expo sur Dave 😉
    Je te rejoins, c’est un ovni ce type, aucun n’autre n’a jamais été comme lui.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

