Le jour où je me suis réconciliée avec Marion Cotillard

marionBon, il faut dire que depuis qu’elle m’avait piqué Guillaume Canet, on était (un p’tit peu) en froid….

Et puis l’histoire qu’elle m’avait faite parce que je voulais appeler un de mes fils comme le sien ….

Pffff !!!

J’avais beau lui expliquer que ça n’avait rien avoir avec lui, que je trouvais juste le prénom trop mimi pour un petit garçon etc.

Rien à faire, cela n’avait fait que creuser le fossé qui nous séparait….

Et puis j’avais vu « La Môme » dans un avion et tout cela m’avait un peu affligé, je ne savais pas si c’était son interprétation qui m’avait le plus anéanti ou son maquillage tellement outré qu’il en était ridicule, je n’avais même pas pu le regarder en entier tant tout était caricatural et attendu.

Bon, pour sa défense, je reconnais, qu’un vol de nuit Beyrouth Paris après être sortie quelques heures auparavant de l’hôpital, c’était pas vraiment les conditions idéales pour avoir une révélation cinématographique.

Elle a eu la statuette, les années ont passées et elle ne m’envoyait même plus ses vœux à la nouvelle année et puis un jour, j’ai vu «  2 jours et une nuit » des frères Dardenne, et nous nous sommes réconciliées, c’est une grande actrice.

PS : je suis un peu de mauvaise foi, elle était bien aussi dans « De rouille et d’os »…

5 réflexions sur “Le jour où je me suis réconciliée avec Marion Cotillard

  1. Mouais, maria cotillon dans le rôle de la pauv’ mère de famille Ch’ti, virée de son job pour dépression… j’y ai pas cru. Faut dire que depuis que je l’ai vu mourir de façon ridicule dans batman, j’ai un peu de peine à la voir sous un autre angle.

    Aimé par 1 personne

  2. Aujourd’hui est un grand jour : tu as une nouvelle lectrice !!
    (qui a tout lu depuis le début, même si ce début est récent)
    Je viens de chez Violette en fait.
    Et ce que tu as écrit m’a parlé… parce que nous avons le même âge et que moi je ne peux pas avoir d’enfant, curieux les rencontres virtuelles parfois.
    A bientôt.
    Edith qui rejoint Fred au sujet de la Marion (qui est vraiment une actrice que je trouve très mauvaise en fait)

    J’aime

    1. Effectivement chère Edith, c’est un grand jour!
      J’ai quasiment versé ma p’tite larme quand j’ai lu ton commentaire, premier commentaire n’émanant pas de mon mari, d’une amie, d’une cousine ou de ma soeur!!!
      j’ai fait ce blog avant tout pour moi pour commencer mais comme il est agréable de se dire que nos écrits peuvent intéresser ou divertir d’autres personnes, c’est chouette!
      @ bientôt j’espère….

      J’aime

Laisser un commentaire